Morceau choisi (1)


 

Voici un extrait de l’Encyclopédie du Chat (Ed. Royal Canin) :

Le siamois, « prince des chats » (F. Méry), est peut-être le plus extraverti de nos chats domestiques. D’un tempérament volcanique, c’est-à-dire imprévisible, doté d’un caractère très affirmé, il peut être excessif en tout. Ce n’est pas un placide, un calme. Si on veut une vraie présence, il est parfait. Cet hypersensible, ce grand émotif adore la compagnie. Il a horreur de la solitude et ne supporte pas l’indifférence. Si on le néglige, il déprime.

De toute façon, il harcèlera son maître de sa voix souvent forte et rauque, car c’est un grand « bavard », et le suivra partout, pour qu’il s’occupe de lui. Exclusif, très possessif, débordant d’affection, il peut se montrer jaloux. Sociable, il aime jouer avec les enfants. Ce chat frileux aime le confort et donc la vie en appartement.

La puberté de la chatte est précoce car dès le cinquième mois peuvent apparaître les premières chaleurs qui se suivent à peu près tous les quinze jours, sans repos sexuel en automne-hiver.

La prolificité est plutôt supérieure à la moyenne de l’espèce. Les chatons qui sont évidemment hyperactifs et intrépides devront être soigneusement éduqués.

(Source :  La Galaxie Pik-Pik)

1 Response so far »

  1. 1

    […] 20 février 2008 · Classé sous Lecture, Shopping &#183 Tagged chat, encyclopédie, Lecture, livre, Paragon, siamois, Vaissaire  Le titre parle de lui-même, il s’agit de l’Encyclopédie citée dans mon précédent billet. […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :