Une histoire de pompons…


Nos deux siamois sont totalement raides dingues des pompons en laine fait-maison, Minette plus particulièrement.

A tel point qu’au début, nous avons même cru qu’elle s’imaginait qu’il s’agissait de ses petits ; elle les prenait et les transportait dans sa gueule, du bout des dents, de son aire de jeu jusqu’à notre lit, un par un (elle en a 6), chaque soir, en poussant des miaulements rauques presque plaintifs.

Avec l’arrivée de Charlie, le tout s’est transformé en jeu et non plus seulement en rituel « d’avant le coucher ». Minette joue avec désormais, mais toujours avec une extrême douceur et de petits coups de pattes sans méchanceté.

Charlie par contre, tente volontiers d’arracher fil de laine par fil de laine et s’élance comme un fou pour aller chercher, puis nous ramener bien docilement, chaque pompon que nous lui lançons et recommencer. Et cela peut durer des dizaines de minutes jusqu’à ce que l’un ou l’autre participant se lasse.

Cela fait un moment que je tente d’imager ce billet, mais je n’ai pas encore réussi à prendre Minette en flagrant délit ! Patience…

Alors à la place, petit rappel en image pour fabriquer un pompon. Attention à bien serrer le tout et le rendre le plus dense possible par superposition de laine, car sinon, je ne donne pas cher de vos créations.

Et n’oubliez pas de mettre plein de couleurs et de matières différentes (restes de pelote ou surplus).

pompon

1 Response so far »

  1. 1

    […] nous, Photos & Vidéos &#183 Tagged charlie, image, jeu, photo, photographie, pompon, siamois Nous l’écrivions il y a quelques jours, c’est une véritable passions chez nous que la chasse au […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :