Le serengeti, autre croisement made in USA


Je découvre ce nouveau croisement issu d’un siamois (ou oriental) et d’un bengal, connu sous le nom de serengeti. Quasi absente dans nos contrées, cette race en provenance des Etats-Unis, semble assez peu répandue.

Je vous livre l’actuelle définition proposée par Wikipedia :

Le chat de race Serengeti vient d’un croisement d’un père Bengal (chat descendant du chat-Léopard) et d’une mère Orientale. La race est considérée comme « pure sang » et reconnue par le TICA (The International Cat Association).

La conformation idéale, est de grandeur moyenne avec de longues pattes musclées et des os coriaces, le corps est de forme cylindrique et long, le mâle est plus large que la femelle. La queue est longue, mince et solide.

La robe du Serengeti « taby » est grise pâle ou beige, tachetée de points noirs ou brun foncé. Il y a aussi le Serengeti « silver » qui est d’un gris argenté, tachetée de points noirs ombragés.

Le chat Serengeti est très chasseur, tout comme ses ancêtres les Léopards. Il pousse un cri (grognements et soupirs) qui se distingue des autres chats, quand il est en position de chasse. Le chat Serengeti n’est pas sauvage, dû au tempérament de son coté maternel, la race de chat orientale. Il est en général très affectueux avec les humains. Il converse énormément et détient une voix très puissante.

En illustration, voici l’adorable Breezy Bobbin, de la chatterie anglaise Dotted Dreamz, qui est désormais chez Littlefancy Serengetis à Plymouth.

serengeti-kitten-081

6 Réponses so far »

  1. 1

    Hansen-love said,

    Bonjour,
    Savez-vous si l’on peut trouver ce type de chat en France, voire en Ile de France?
    Merci!

  2. 2

    siams said,

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre message.

    Pour ce qui est de trouver des éleveurs en France, la tâche me semble pour le moment très difficile. Je n’en trouve aucun de mes recherches !!

    En revanche, j’ai eu il y a peu un contact avec une dame qui habite dans la même région que moi (au bord du Lac Léman, en Suisse) et qui souhaitait peut-être tenter l’expérience… Peut-être saurait-elle nous aiguiller ?

    Petit message subliminal à Isabel…

    Siamoises salutations,
    Céline

  3. 3

    bastet67 said,

    La dame qui va tenter l’expérience « Serengeti » est d’accord pour donner de prochaines nouvelles concernant une éventuelle portée à naitre début novembre! Je me réjouis de connaitre et de faire connaitre mes petits bout de choux!

    Les chatons auront un pédigree  » expérimental ». La race ne deviendra fixée qu’après 3 générations! Voilà du boulot!!!

    A bientôt..miaou

    Isabel

  4. 4

    […] Le serengeti, autre croisement made in USA (277 fois) […]

  5. 5

    […] Le serengeti, autre croisement made in USA (281 fois) […]

  6. 6

    amenosyla said,

    Bonjour,
    Je suis moi même sur le point de tenter la création d’un élevage de Serengeti, parallèlement à mon élevage d’Ocicat et j’aimerai savoir si la Dame citée plus haut à tenter l’expérience et si oui quels ont été les résultats.
    Merci pour votre réponse.
    Félinement votre
    Chatterie d’Amenosyla, France.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

