Photographies vintage (10)


Pour cette dixième édition, je vous propose le must de ce qui se fait en matière d’intellect. J’écris cela sur le ton de la plaisanterie, mais je pense que si l’on devait faire la moyenne des QIs des différents propriétaires de siamois évoqués jusque là sur notre blog (nous inclus), nous dominerions largement et pour un bon moment cette dernière avec ce présent billet.

Pas plus de mystère, je vous propose donc ce vieux cliché, vraisemblablement pris autour des années 50-60, représentant George Beadle en compagnie de l’un de ses siamois. Mais qui était George Beadle allez-vous me dire ??? « So simply » le prix Nobel de Médecine en 1958, éminent Professeur américain en biologie et en génétique qui a reçu un grand nombre de récompenses et de distinctions tout le long de sa carrière.

Merci au site web des Archives du Caltech Institute (California Institute of Technology), sans lequel jamais je n’aurais trouvé une telle rareté.

Et pour en savoir plus : nobelprize.org

Laisser un commentaire

