Etrange pratique…


Charlie a une manie depuis quelques temps déjà, et à force de le constater, je ne peux m’empêcher de vous en faire part…

Je vous avais déjà conté combien il aimait sa souris grise en tissu, cadeau Whiskas® Junior (cf. cet ancien billet) ; alors tout d’abord, je dois dire, même si je n’en suis pas très fière, que nous avons réussi à en obtenir une seconde, car l’offre a re-fonctionné ; ce n’était pas tant pour la nourriture gratuite, que pour ce fameux jouet dont Charlie raffole littéralement que nous avons tenté le coup…

Donc, très régulièrement, il joue comme un fou avec ce jouet et presque tous les jours, soit le matin au réveil, soit en soirée, en rentrant du travail, nous retrouvons la souris noyée dans l’une des gamelles d’eau (il y en a à plusieurs endroits), dans les croquettes, et même parfois  dans la litière (le tout étant commun à notre couple de siamois).

Je viens de lire, sur divers forums et autres sites web spécialisés, que plein d’autres minous et minettes font cela, surtout durant leurs premiers mois semble-t’il, et cela intrigue beaucoup leurs compagnons à deux pattes (nous les humains) qui ne comprennent pas toujours la signification de ce geste, s’il y en a une.

Selon les interprétations (dont je me méfie toujours beaucoup), il semblerait que cela soit une façon de marquer la propriété de l’objet, ou encore, que cela serait dû à l’instinct chasseur du félin qui associe son jouet à de la nourriture.

Quelque soit l’explication, c’est très amusant à regarder, car jamais au même endroit, ni jamais au même moment. Moins amusant cependant à nettoyer ;o).

Pour celles et ceux qui auraient besoin de preuves, voici quelques « mises en situation » :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :