Visite chez le vétérinaire


Ce matin 8h00 pétantes, brand le bas de combat à la maison, c’était le départ chez le vétérinaire tous les quatre : Alexandre, moi et les deux siamois.

Tout s’est très bien passé ; il faut dire que notre vétérinaire et son assistante (Émilie) sont vraiment charmants et aux petits soins avec nos bestioles. Les vaccins sont donc à jour, les carnets de santé et autres passeports en ordre.

Et puis, tout de même, nous avons de nouveau abordé la question de la stérilité ou la fertilité de Minette, car nous n’avons jamais su, puisqu’elle a été recueillie à l’âge adulte auprès d’un refuge savoyard, s’il elle avait été opérée ou non. Et puis difficile de dire si ses petites crises étaient dues aux chaleurs ou non.

Comme nous l’a donc très bien expliqué le vétérinaire, en Suisse, il est très facile de vérifier en rasant la peau du ventre au niveau du nombril de la chatte. C’est ici qu’est faite l’incision pour opérer (quelques centimètres). En revanche, c’est plus difficile en France, car les vétérinaires ont (ou avaient) plutôt l’habitude d’opérer par une incision sur l’un des flancs…

Alors au hasard, nous avons tout de même tenté d’abord par le nombril, et avons immédiatement remarqué la cicatrice synonyme de stérilisation.

Alors voilà ! A l’eau le doux espoir que nous caressions d’avoir peut-être un jour des châtons de notre Minette et nous sommes restés un peu pantois de cette nouvelle…

Bon, mais pour nous remonter le moral, nous nous moquons de l’épilation « maillot » de notre petite préférée :o)

4 Réponses so far »

  1. 1

    laurencia said,

    What are we really going to do with our pets if they are not there?

  2. 2

    siams said,

    Dear Laurencia, Thanks for your message. If our pets were not there, probably we would be very very sad…. :o(

    Have a pleasant day,
    The SiAmS

  3. 3

    […] un siamois moderne dans son entière virilité). Nous avons découvert relativement tardivement la stérilité de Minette et cela nous a ôté tout espoir de portée(s) […]

  4. 4

    […] un siamois moderne dans son entière virilité). Nous avons découvert relativement tardivement la stérilité de Minette et cela nous a ôté tout espoir de portée(s) future(s) la […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :