Extraits du Chat huppé (2)


Maurice Béjart (extrait de ce livre) :

Mais déjà, pendant un certain temps, j’avais eu une chatte siamoise, Bhakti, mot hindou qui signifie dévotion. Hélas, Bhakti, qui a aujourd’hui dix-huit ans et demi, est en train de mourir. Je l’ai gardé pendant cinq ans. Dans la vie d’artiste, le chat est un problème.

…/…

Donc, chaque fois que je partais, je laissais Bhakti a une grande amie, une danseuse qui s’était retirée de la Compagnie, et qui adorait cette chatte. Je partais de plus en plus souvent, si bien que, pour que Bhakti ne soit pas traumatisée entre ses deux maîtres, j’ai fini par la lui laisser totalement. Hier, mon amie m’a téléphoné : « Bhakti est mourante. » Je l’avais encore vue en pleine forme il y a quelques mois. Elle a eu vingt fois des enfants que je distribuais autour de moi.

3 Réponses so far »

  1. 1

    […] Aimée, Claude Alexandre, Claude Ballif, Maurice Béjart, Pierre Belfond, Bilal, Albert Bitran, Lucien Bodard, Edouard Boubat, Pierre Bouteiller, Jorge […]

  2. 2

    momo said,

    l’attachement d’un maitre à son chat est très profond..il est souvent le confident de nos joies et de notre tristesse

  3. 3

    siams said,

    Jolie phrase, très réaliste. Citation d’un tiers ou création originale ?? ;o)

    Merci,
    Les SiAmS


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

