Extraits du Chat huppé (6)


Françoise Giroud (extrait de ce livre) :

Pachatte n’est pas mon premier chat, j’en ai eu d’autres dans mon enfance, notamment des liens d’amitié avec le chat siamois d’un ami qui habitait à côté de chez moi. Ce siamois, une chatte très intéressante, est d’ailleurs mort de vieillesse il n’y a pas longtemps.

…/…

J’ai trouvé les siamois beaucoup plus indépendants, difficiles, éventuellement agressifs, mais très beaux et très intelligents, plus intelligents que les autres.

…/…

Je me souviens d’un autre petit siamois que nous avons eu à la maison quand ma fille était très petite, quatre ou cinq ans environ. Elle a voulu faire quelque chose de bien pour ce chat qu’elle aimait et elle l’a entièrement recouvert de crème de beauté. Drame épouvantable, il a fallu ensuite laver le chat.

1 Response so far »

  1. 1

    […] Arielle Dombasle, Françoise Ducout, Jacques Duquesne, Yves Duteil, Paul Fournel, jérôme Garcin, Françoise Giroud, Gourmelin, Bernard Haller, Evane Hanska, Jacques Hérold, Dr. Michel Klein, Laville, jean-Yves […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

