« Moi vouloir parler chat »


Voici un passionnant billet, dont je me permets de citer quelques extraits ci-dessous. Je ne connais pas l’impact de ce travail recherche dans la communauté scientifique, mais en revanche, je vous confirme qu’il m’a plu et m’a fait rire ; donc intérêt non négligeable de mon point de vue tout à fait personnel :

Je fus pétrifiée en apprenant que quelque personne égarée sur internet a trouvé mon journal en tapant dans Google « Langage des chats intonation ». Qu’à cela ne tienne ! Justement, j’avais le matériel d’étude sous la main, et hop, en tant que Super Linguiste, je vais vous faire l’intonation du chat.

…/…

Hop, protocole d’étude. Je tiens à signaler qu’aucun animal n’a souffert durant l’étude que je mène sur deux individus adultes entre 6 et 8 ans. L’un d’entre eux est un siamois, ça facilite (car cette race particulière de chats a la faculté de « répondre » en miaulant à ses maîtres humains. On l’appelle aussi le « chat-chien » tant son caractère ressemble à celui d’un canidé…

…/…

Prenons Uvulaire, le siamois (c’est pas son vrai nom, faut pas rigoler. Je préserve son anonymat de chat siamois), et Occlusive le chat mi-Birman, mi-rien. (un chat de gouttière, quoi. En revanche, Occlusive est bien le nom de l’autre chat. Je plaisante).

…/…

En espérant faire plaisir aux gens qui recherchaient des choses sur les vrais chats, et leur langage oral… Les grilles de sons viendront après…

1 Response so far »

  1. 1

    […] Si vous vous souvenez, nous avions déjà abordé cette question dans ce précédent billet. […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

