Charlie se fait la malle


Copie de 2495021.1791566 par vous

Et encore une bonne frayeur de la part de Charlie ! Au cas où il nous aurait échappé qu’il s’agissait du seul mâle, le vrai, l’unique, de la troupe, Monsieur a hier après-midi, décidé de s’élancer de la fenêtre de la chambre (1er étage)…

Si les gamins qui jouaient plus bas ne m’avaient pas dit, par hasard, qu’ils avaient vu un chat noir sauter de chez moi (« noir, vous êtes surs ? Il n’y avait pas un peu de marron et de beige ?!? »), je ne m’en serais pas aperçue avant la soirée et donc le tombé de la nuit, car j’étais en plein travail sur l’ordinateur…

Et les voisines qui papotaient en bas côté cour, de me confirmer « Ah oui, oui, ton chat, le tout squelettique, il est passé là il y a une bonne grosse demie-heure environ ! »

Bon, alors avec une moitié amusée, l’autre paniquée, j’ai fait le tour de la résidence, appelé avec l’aide des enfants, trimbalé la gamelle en faisant sauter les croquettes. Pensez-vous : nada !

Alexandre m’a donné un coup de main, ainsi que nos deux crapettes restantes (Daphné et Minette) qui étaient à la fenêtre et poussaient de temps en temps de petits miaulements, mais toujours rien.

Une ou deux fausses alertes plus tard, un peu résignée, dodo pas tout à fait comme d’habitude ; mais ma foi, c’est pas non plus la jungle ou le désert.

Et puis à 6 heures ce matin, je bondis du lit, attrape au vol un pantalon et file dehors, après avoir entendu les râles, reconnaissables parmi mille, de mon loulou. Il était au bas de chez nous, en train d’essayer de mater un énorme rouquin qui faisait le triple de lui.

Il s’est faufilé par la porte dès qu’il m’a vu et après des câlins à n’en plus finir (ça tombe bien, j’avais envie d’une bonne grasse matinée ce matin !), il dort à poing fermé, imperturbable.

Alors je reprends ma bonne résolution abandonnée pour cause de bonne conduite : collier obligatoire pour le mâle, même à l’intérieur (surtout le vendredi soir) !

3 Réponses so far »

  1. 1

    […] Et puis, cela fera peut-être passé l’envie à Charlie d’aller gambader à droite ou à gauche (cf. ce récent billet)… […]

  2. 2

    Brigitte said,

    Hello … mon dieu la peur que vous avez du avoir … je me demande si je n’aurai pas planté une tente dans le jardin pour être sure de ne pas le rater … Charly aussi cherche à se débiner dès que j’ai le dos tourné mais comme je le connais très bien, je le mets en laisse dès que je ne l’ai plus dans mon angle de vue !!! Ratatouille et Aya idem . Il faut dire aussi qu’ils adorent vadrouiller et braver les interdits ! J’imagine la voix face à un concurrent (lol) !Le siamois est bien connu pour son clairon et au petit matin ca doit donner !!!
    Brigitte

  3. 3

    siams said,

    Bonjour Brigitte,

    Ah oui, ça pour claironner, il claironnait ; car pour l’entendre depuis notre chambre, il fallait un sacré paquet de décibels :o)

    Depuis le WE dernier, il est tout calme et semble temporairement assagi ; le collier ne le quitte plus !

    A bientôt,
    Céline


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

