Extraits du Chat huppé (9)


Laville (extrait de ce livre) :

Nous avions eu ensemble, avant, qu’une seule expérience de vie avec des chats. Pendant deux mois. Avec des siamois que des gens nous avaient laissés en pension. Des chats méchants. Ils venaient nous mordre les pieds sous les draps dans notre lit ! Ça aurait pu me dégoûter des chats. Non. Ça m’a seulement donné envie d’avoir un chat normal, un chat de gouttières, sympa, quoi.

2 Réponses so far »

  1. 1

    siams said,

    Pour faire la part des choses (je ne peux rester impassible devant cet extrait que j’ai choisi de publier), un petit complément s’impose :

    Comme partout, dans toutes les espèces, dans toutes les races, il existe différents caractères dont certains, plus difficiles que d’autres. Il me semble que le siamois est loin d’avoir l’exclusivité de la méchanceté, encore moins la systématique.

    Par ailleurs, tout animal domestique qui est éloigné de son maître peut avoir des réactions plus ou moins étranges et agréables.

    Pas de plaidoirie, ni d’argument à n’en plus finir. Juste un peu de bon sens et une subtile subjectivité, car moi, les siamois, je les adore, et plus encore, lorsqu’ils jouent avec mes pieds sous la couette (sauf à 4h du matin).

    Et puis enfin, vous l’aurez compris, je les trouve aussi normaux et sympa que les chats de gouttière :o)

    Bonne soirée,
    Les SiAmS

  2. 2

    […] Françoise Giroud, Gourmelin, Bernard Haller, Evane Hanska, Jacques Hérold, Dr. Michel Klein, Laville, jean-Yves Lormeau, Hilton Mc Connico, Lisette Malidor, Marcella Maltais, Claude Maupomé, Robert […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

