Extraits du Chat huppé (13)


scan

Henri Sauguet (extrait de ce livre) :

J’ai deux chats actuellement, deux siamois gris que j’aime beaucoup : Rudbeckia, elle s’appelait ainsi quand je l’ai eue, du nom d’une grande marguerite jaune avec un coeur noir, et Victor, parce qu’il est né le jour anniversaire de la Victoire. Le précédent s’appelait Parsifal, un siamois bleu que j’aimais tellement que j’avais décidé à sa mort de ne plus avoir de chat. Il est mort à la campagne. J’ai eu un jour six abyssins d’une portée que je ne savais comme appeler. C’était l’année des U. Alors j’ai choisi Ut, Uta, Ute, Uto, Utu. J’avais gardé Ut et donné les autres à mes amis. J’ai donné beaucoup de chats dont certains se sont appelés Sauguet, ou Sauguette.

1 Response so far »

  1. 1

    […] Frédéric Pottecher, Philippe Ragueneau, Luis Rego, Dr. Pierre Rousselet-Blanc, Claude Santelli, Henri Sauguet, Pierre Schaeffer, Alain Serendens, Serre, Jeanloup Sieff, Jacques Sternberg, Tardi, Pierre […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

