(ARCHIVE) Plume, siamoise à adopter (NE)


Copie de 2141278-3

Décidément, la période est bien cruelle pour nos loulous préférés ! Voici en effet encore une belle siamoise à adopter seal-point de type ancien (avec trois autres de ses compagnons d’ailleurs) dont l’annonce, originaire de 2525 Le Landeron (NE), a paru ce jour sur Anibis.

Plume est née le 19 septembre 2007 ; elle est stérilisée. D’après l’annonce, celle-ci doit rester en appartement seule et sans enfant car elle serait « caractérielle ». L’annonce n’est donc pas vraiment encourageante à sa première lecture ! Mais…

Mais cela me rappelle quelque chose…

Lorsque nous avons souhaité adopter Minette, notre 1ère siamoise, sur laquelle Alexandre avait littéralement craqué, cela nous a été refusé car elle était « caractérielle », ne convenait pas à ce que nous recherchions, était très distante, pas facile, soi-disant vieille (5 ans !!!), peu accommodante et surtout siamoise, etc. ; bref, il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir celle-ci (la vraie siamoise), plutôt qu’un châton, qu’un croisé ou qu’un européen, qui aurait été plus facile à vivre, selon la gérante du refuge.

Et bien zut ! Des fois, il faut savoir ne pas écouter les bons conseils, les pros de l’adoption, les anti-siamois, et se lancer juste en écoutant son (coup de) cœur.

« Minette la sauvage » vit désormais avec nous deux, sort en laisse à quelques rares occasions, joue avec ses pompons, fait des trajets en voiture (dont un de 1’200 km) sans aucun problème, partage sa vie avec deux jeunes et délurés acolytes et se porte très bien. Elle nous accompagne lors de nos WE chez les parents et se laisse trimbaler à notre plus grand plaisir, alors que les deux autres restent en amoureux.

C’est notre grognonne de service, mais nous l’aimons pour cela et comme cela : pour son caractère. Et il faut préciser qu’elle n’a jamais eu un quelconque comportement excessivement violent ou agressif envers ses compagnons à quatre ou à deux pattes.

Bref, n’hésitez pas à contacter l’auteur de l’annonce par téléphone au +41 78 850 24 53 ou à lui envoyer un email ici.

3 Réponses so far »

  1. 1

    stephanie said,

    bonjour je recherche un chat ou chaton je suis en belgique pres de mons …

  2. 2

    siams said,

    Bonsoir Stéphanie,

    Malheureusement, je connais assez mal les sites web et associations belges. Notez que cela doit être un peu semblable à la France, la Suisse, les Etats-Unis, etc. Il faut trouver les forums spécialisés, piocher dans les sites de petites annonces, informer les refuges, et à force de ténacité, il est certain qu’un amour de siamois croisera votre chemin…

    En tout cas, le mot est passé.

    Bonne chance ;o)
    Les SiAmS

  3. 3

    siams said,

    Plume semble avoir été adoptée car l’annonce ne la mentionne plus… Heureuse nouvelle et heureuse nouvelle vie à cette jolie petite siamoise :o)

    SiAmS


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :