SiAmS & Cie a 1 an !


Eh oui, déjà un an à partager et à découvrir l’univers des chats siamois à travers les passionnés, l’art, la société, le monde…

Et encore aujourd’hui, c’est toujours un bonheur de mettre à disposition le fruit de nos recherches et de conter les aventures de nos trois nôtres (par ordre d’arrivée) : Minette, Charlie et Daphné, même si cela prend du temps et que parfois, notre temps est réquisitionné à d’autres priorités du quotidien.

En 365 jours, quelques 18’522 visites, 372 billets et 327 commentaires sont venus enrichir ce blog. Voici également quelques top 3 :

Les pages/billets les plus consultés :

Et les requêtes (Google) qui vont amenées ici :

  • chat dessin (96 fois)
  • siamois (90 fois)
  • chat serengeti (83 fois)

Enfin les liens vers lesquels vous êts allés :

Alors c’est reparti pour un an de photos, d’images, d’histoires, d’anecdotes, de liens, d’annonces d’adoption, de coups de gueule (on est resté très sage cette année), de rires, de questions, de statistiques, de délires, de shopping, d’émotions, etc.

Merci à tou(te)s de discrètement mais régulièrement nous encourager par vos tendres petits mots et vos visites.

Céline & Alexandre

PS : Vos commentaires (particulièrement sur ce billet) sont les bienvenus :)

9 Réponses so far »

  1. 1

    petitacier said,

    Hello!

    Fous de siamois, nous avons dû euthanasier notre Tomy qui avait une tumeur au cerveau et qui souffrait beaucoup. Nous louons une maison avec un jardin et nous aimerions adopter un bb siam. Malheureusement si notre tendresse est gratuite, le prix des siamois est (bien que légitime) difficile à placer dans notre budget. Marine (2 ans et demi) et Arnault (8 ans) seraient ravis d’avoir un chaton à câliner, sans parler de mon envie à moi et de celle de mon époux. Dans l’idéal, nous aimerions en avoir un pendant les vacances scolaires(quelle qu’elles soient) pour avoir le temps de s’apprivoiser mutuelllement. Auriez vous une adresse, une idée à nous soumettre? Merci et meilleures salutations sans oublier un câlin derrière l’oreille droite de vos pensionnaires. (Allez…Allez… au boulot!!!! la droite!)

  2. 2

    VirOu said,

    Bon 1 an! Un peu en retard, je suis dans les boîtes présentement, mais c’est toujours un plaisir de venir faire un tour ici !!!

    Continuez on aime ça :)

  3. 3

    siams said,

    Bonsoir VirOu,

    Mille mercis pour ce petit mot :)))) Boîtes ? Cartons ? Déménagement ? C’est le p’tit snowshoe qui doit être tout content !

    Et sinon, pour quand est l’heureux évènement ?

    Bonne continuation et bon courage alors,
    Céline

  4. 4

    siams said,

    Bonsoir Petitacier,

    Tout d’abord un grand merci pour ce témoignage, j’en raffole, même si parfois, cela est ponctué de tristes notes :p. Nos loulous ne sont pas éternels, même en le sachant, c’est dur le moment venu…

    Câlins derrière l’oreille droite faits, ils en veulent encore !

    Pour ce qui est de votre requête, je ne sais pas de quel pays (F, CH, B…) vous êtes, ni de quelle région, mais je vous conseille de regarder les annonces qui figurent dans les sites web que je recense sous :

    – Liens » Adoptions
    – Liens » Annonces

    Si vous êtes en France, Leboncoin (FR) est vraiment un bon site pour trouver des propositions d’adoption très peu chères, parfois gratuites…

    Dites-moi en un peu plus et je pourrais regarder plus dans le détail.

    Pour notre part, pas de bébés à ce jour, mais en toute logique, nous espérons que notre Daphné sera maman courant printemps-été :)

    Siamoises salutations,
    Céline

  5. 5

    Petitacier said,

    Coucou tout le monde, chers minous!

    Je suis ravie que les grattouilles « per auriculaires » aient été transmises….. j’espère qu’elles ont été agréables. ….

    Pour répondre à vos questions nous venons de suisse, de la montagne où nous avons emménagé il y a deux ans. Quel Bonheur! C’est merveilleux même en hiver. Et nous louons une petite maison. Nous sommes prêts (de pied ferme et de main carresssante) à accueillir un minou câlin.

    Pour anecdote, mon fils de 8 ans me dit lors de notre arrivée (il avait 6 ans alors): » Maintenant qu’on est à la montagne, on pourra le prendre notre chamois! » Je manque de m’étrangler:  » Un chamois? Mais mon chou, les chamois ça vit en liberté! » Arnault se met alors à pleurer et me dit: « Tu m’avais promis!!!!! Qu’on prendrait un chamois à la montagne… Et en plus y a déjà le trou! » Purée! Mes méninges ont été triturées dans tous les sens avant que je comprenne: on prendra un chat siamois……. Et le trou, c’est la chatière dans la fenêtre du sous-sol…. Ouf! Alors…si j’avais promis….. C’est pour cela que je cherche….

    En tous cas, bravo pour votre site que j’ai eu plus loisir de visiter. Et merci de votre gentillesse. Salutations de nous 4 sans oublier les gratouilles…..

    A bientôt!

    Si jamais, mon mail vous est accessible…..

    A bientôt

    A-C

  6. 6

    siams said,

    Cher(e) Petitacier,

    Quel bonheur cela doit être d’avoir son chez-soi planté dans la montagne. Nous en rêvons tous les jours, mais pour le moment, nous avons choisi la facilité en restant sur la Côte lémanique.

    L’anecdote d’Arnault m’a bien fait rire, il pourra donc maintenant chanter « siam, siam, siam, siamois d’or » en référence à la publicité pour le fromage…

    La saison des amours arrivant, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver. Par contre, pour ce qui est des adoptions (plutôt chats adultes), il me semble que les choses tournent au ralenti en ce moment ; et c’est tant mieux…

    Si vous êtes mobiles, d’ici les prochaines vacances ou l’été (selon votre patience et surtout celle de vos bambins) et avec un peu de chance, vous trouverez gratuitement ou à moindre frais, surtout chez nos voisins français où l’offre est plus importante. Là-bas, il est tout à fait possible de trouver un(e) typé(e) siamois de 0.- à 100.- Euros.

    Alors tenez-nous au courant et je vous recontacte si de mon côté, j’ai quelque chose…

    Bon dimanche,
    Les SiAmS

  7. 7

    Petitacier said,

    Merci! Merci merci…. je ne manquerai pas de regarder! Meilleures salutations…… et gratouilles.

  8. 8

    Inès said,

    Bonjour,

    J’aimerais bien acquérir deux chatons siamois, pour qu’ils se tiennent compagnie – je travaille LU-VE de 08h00 à 17h00 et je vis seule dans un appartement (120m carrés, canton GE).
    Est-il possible de trouver des chatons à un prix accessible? Étant donné que je veux en prendre deux et je ne peux pas me permettre un montant trop élevé pour les acquérir…
    D’un côté pratique, peut-on les promener en laisse? Est-ce qu’ils supportent les trajets en chatière (train / bus/voiture)?
    Merci d’avance pour vote aide!
    Inès

  9. 9

    siams said,

    Bonsoir Inès,

    Merci pour votre message et votre visite chez nous.

    Tout dépend ce que vous entendez par prix « accessible », je pense qu’il faut compter à partir de 250.- à 500.- pour un typé siamois et environ 1’000.- à 1’400.- pour un siamois inscrit au livre des origines (donc pure race certifié).

    Il y a pas mal d’offres en Suisse, notez qu’il y en a aussi énormément chez nos voisins (France, Belgique). Les sites de petites annonces et forums spécialisés sont un bon moyen d’entrer en matière.

    Bien sur, tout cela est très indicatif, il est possible d’en trouver gratuitement, d’en adopter… mais pour des châtons, cela semble plus difficile, il faut un vrai coup de chance ou beaucoup d’obstination, surtout pour deux.

    Pour ce qui est des ballades en laisse et de la voiture, tout est une question d’habitude et d’éducation.

    Notre Minette (la plus vieille) supporte et même apprécie les promenades en laisse alors que nos deux autres (Charlie et Daphné) n’y sont absolument pas habitués et il n’est donc plus question d’essayer. Ils ne sortent donc pas.

    Le tout est je pense de les habituer dès tout petit et très régulièrement ; là encore, c’est une question de patience et d’obstination, sans pour autant brusquer l’animal.

    Enfin, les nôtres ont toujours très bien supporté la voiture (nous sommes allés avec Minette en Croatie, soit plus de 1’200 km), mais je connais beaucoup de personnes pour lesquelles cela n’est pas le cas (miaulements rauques et plaintifs pendant tout le trajet)…

    A part ça, c’est une bonne idée d’en prendre 2 car ils seront vraiment heureux de partager tout ce temps et cet espace ensemble plutôt que de s’ennuyer et de trouver à faire des bêtises individuellement ou de développer des troubles du comportement.

    Cherchez-vous plutôt frère et sœur ? Mâle ou femelle ? Ou pensez-vous peut-être les faire porter ? Et si vous en prenez deux, peut-être pourrez-vous avoir droit à une petite diminution du prix… ?

    Dans tous les cas, vous tombez pile au bon moment de l’année, les offres commencent à battre leur plein.

    A votre disposition pour plus d’infos et +.

    Siamoises salutations,
    Céline & les SiAmS


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :