Des conditions d’adoption


Copie de photo_47655118_1

Je me baladais par-ci, par-là et relisais quelques commentaires de mon blog et surtout, les espaces (sites, blogs) des visiteurs les ayant laissé.

C’est comme cela que je suis tombée sur le blog, et au fil de ma lecture, sur les conditions d’adoption de la Chatterie des Siam d’Azur (en photo ci-dessus, Isis).

Un petit peu de pub au passage :

Ces conditions m’ont tellement plu que je me permets de vous les proposer à la lecture :

Tout d’abord aimer sans limite cette race,
savoir que les siamois sont très sensibles et que l’adaptation peut prendre quelques jours,
savoir qu’ils seront toujours où vous êtes,
savoir qu’ils besoin d’attention et de câlins, sous peine de tomber malade,
savoir qu’ils aimeront se glisser sous votre couette, se vautrer sur vos genoux, vous suivre la nuit quand vous irez au frigo tout en bavardant,
savoir qu’ils ont besoin de grimper, plus c’est haut, plus ils aiment (arbre à chat indispensable),
savoir qu’ils sont curieux, attention à la cuisinière,
ils sont aussi très sportifs et adorent rapporter de petits objets,
ils ont besoin de beaucoup d’interaction avec vous,
respecter leurs siestes et repos,
leur parler, car ils vous répondront,
les considérer comme des membres de votre famille à part entière
dernière chose: le siamois vous choisit, il n’est pas jaloux (comme certains le disent) non, il vous aime seulement inconditionnellement, de tout son cœur et cela jusqu’à sa mort.
Il peut souffrir d’hyperattachement, mais est-ce vraiment un défaut ? Si vous le pensez, passez votre chemin et pensez à une autre race, peut-être plus calme et moins démonstrative.
Sinon, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petit compagnon.

Laisser un commentaire

