Bis repetita…


Cette histoire intitulée Bis repetita n’a rien de folichon, ni rien de palpitant… C’est ce qu’on rencontre assez souvent avec un chat, a fortiori un siamois.

N’empêche que le ton avec lequel tout cela est raconté m’a bien fait rire (surtout que l’auteur sait qu’il n’a que des jolies lectrices). Alors je partage !

Extrait tiré du blog Cogito ergo sum :

Mon chat s’appelle Monsieur Li (c’est son vrai nom, il est siamois) et c’ est un grand dérangé. En fait je crois même qu’il est psy.  L’ennui c’est qu’il est aussi une gueule d’amour; alors je lui pardonne et j’oublie les jours où j’ai envie de le cogner, où j’ai envie de le donner, où je ne veux plus le voir.

Parce que Monsieur a ses humeurs, Monsieur manifeste son mécontentement vis à vis de sa bouffe qui ne lui convient pas , de son plat à crotte qui n’est pas aussi propre qu’au Ritz, du dernier câlin de Fifille qui lui a mis un bonnet , des bottes et un tee-shirt, Monsieur a  pissé sur mon-notre lit.

…/…

3 Réponses so far »

  1. 1

    Claude said,

    Hilarant!!! Je me suis régalée de la prose du Papa de Monsieur Li et ça fait 5 ans que ça dure; il faut vraiment qu’on les aime!!!

    Alors, dans le même registre, à Monsieur Li, on ajoute Charlie de Céline et chez moi: Banzaï alias « le gicleur » et P’tit Gamin alias « le pisseur frénétique ».

  2. 2

    siams said,

    Comme m’a prévenu Recto Verso, auteur du billet et maître de Li, son félin a encore fait des siennes.

    C’est par ici que ça se passe ici :
    http://rectoetverso.canalblog.com/archives/2010/02/12/16884567.html

    Incorrigible siamois, et si c’était eux, les maîtres du monde ?

    Moi je dis que ça mérite une photo du fauteur de trouble pour placarder sur mon billet… :)

    Siamoises salutations,
    Céline

    • 3

      recto verso said,

      Merci jolie Céline de te faire le héraut des mésaventures de Monsieur Li. Mais quand tu m’écris « on ne s’en lasse pas, tu parles de quoi? des pipis de chat, des pipis de MON chat, ou de mes mésaventures avec mon chat???
      Faudrait ben voir à préciser…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire