Notre Triade

Par ordre d’ancienneté, voici la présentation de nos trois loulous préférés (deux femelles ancien type, l’une seal-point, l’autre chocolate-point et un mâle plutôt type moderne seal-point) :

2226146308_8bfb8c71c8 2096825259_569267f1db 2257069845_071dcfe8e8

>> Rechercher Minette sur notre blog <<

Minette nous a rejoint en juillet 2007. Alexandre a littéralement craqué dessus alors que nous étions de passage un peu par hasard dans un refuge de Haute-Savoie, près d’Annemasse.

Elle était de caractère timide et son arrivée s’est faite tout en douceur… Elle avait, selon le vétérinaire qui l’a examiné, entre 3 et 4 ans environ lorsque nous l’avons recueillie.

Signe particulier: elle avait une vilaine blessure au collier et il lui manque une canine.

Aujourd’hui, Minette est très bien adaptée à son environnement. Il lui arrive d’être joueuse avec ses deux camarades, mais le plus souvent, c’est avec ses pompons et avec Alexandre qu’elle est le mieux. Elle possède une étonnante intelligence.

Solitaire, mais elle nous observe toujours dans un coin et n’est jamais bien loin, Minette est la seule des trois à qui nous pouvons accorder notre totale confiance ; elle ne se sauve pas lorsque nous sortons avec, répond à son nom, ouvre les porte mais ne s’enfuit pas, n’est pas gourmande…

2226143876_69f566b3c2 2203222555_349b7c90d4 2183608278_d03c6d359d

>> Rechercher Charlie sur notre blog <<

De son côté, Charlie est né le 10 septembre 2007 en région de Lyon. Une fois n’est pas coutume, il sera le seul à avoir été naturalisé suisse (à ce jour)…

Nous sommes allés le chercher le 2 janvier 2008, après avoir dignement fêté le réveillon en famille accompagnés de Minette. Ses deux parents étaient LOOF, mais pas lui car nous n’en avons pas émis le souhait.

Il est plutôt espiègle et, plus jeune, copiait tout ce qu’il voyait faire de Minette (heureusement très bien élevée). Il adore jouer, adore les câlins et se montre pleurnicheur dès que quelque chose n’est pas à son goût.

Autant vous dire que le retour n’a pas été de tout repos et l’arrivée à la maison non plus !

Charlie a été castré en mai 2009, après avoir marqué tout l’appartement presque « pour rien » puisque Minette est stérilisée (ce que nous avons appris tardivement) et Daphné a eu ses premières chaleurs une semaine après l’opération de Charlie…

Depuis, il est beaucoup plus affectueux et moins craintif envers les humains ; il est également devenu gourmand et a pris les kilos qui lui faisaient défaut.

>> Rechercher Daphné sur notre blog <<

Daphné est la dernière à nous avoir rejoint un joli dimanche d’août 2008. Elle est née le 1er mai 2008 et vient de Chambéry en Savoie. Elle est plus claire que les deux autres, plutôt chocolate point.

Elle a un caractère beaucoup moins timide et discret que les deux premiers, peut-être parce qu’elle provient d’une ferme. Et n’hésite pas à grimper, explorer, sauter, sentir, toucher, etc.

Sa mère était une belle siamoise x snowshoe. La petite a été adoptée dès les premières heures par Charlie et se montre très câline et friponne à ses heures.

Elle déteste qu’on la prenne dans les bras et pleure jusqu’à ce qu’elle puisse enfin se libérer, par contre elle « vendrait son âme au diable » pour laisser traîner son bout de langue dans nos yogourts nature…

5 Réponses so far »

  1. 2

    Annie France said,

    les siamois sont des amours de chats

  2. 3

    siams said,

    Bonjour Annie,

    Vous avez bien raison, ils sont notre bonheur et notre beauté au quotidien.

    Siamoises salutations,
    Céline & les SiAmS

  3. 4

    Les Siamois said,

    Bonjour,
    c’est bien vrais, les siamois sont les chats les plus adorables et calin que j’ai eu….
    Il n’y a pas mieux….


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :